jeudi 4 février 2010

HYDRA avec JD: arrivée et premier jour

Nous sommes partis JD et moi vendredi 8 janvier du Pirée en direction d’Hydra vers 9h du matin pour profiter toute la journée et la soirée de cette ile à 3H en bateau d’Athènes.


Le ciel était un peu gris mais il ne faisait pas excessivement froid, c’était même mieux comme ça parce on a beaucoup marché !


Première impression : port super mignon, pleins de cafés et restuarants. Pas trop de monde, donc parfait ! Ce qui est drôle avec Hydra c’est que les voitures sont interdites sur cette ile : seuls des chevaux et des anes sont autorisés pour transporter des choses ! Autant vous préciser que l10 minutes sur un âne reviennent à 10 euros… donc « hélas » nous n’avons pas expérimenté ça…. Sinon il y a aussi des bateaux taxis qui font le tour de l’ile !



D’après mon guide GEO, la plupart des touristes « lambda » ne restent que quelques instants à Hydra et dans le port, ils ne vont pas plus loin… donc nous avons décidé d’être bien vus par mon guide !

Après un petit café dans le port à observer les gens et les animaux sur place (chats et anes…) et les locaux on se met en route vers notre auberge située dans un village a coté du port très charmant et tout petit : Kamini.


Pour y accéder on longe une cote sauvage, toute la végétation de Grèce se cache ici je crois !





L’auberge « chez Zoé » est parfaite, décoration unique et petite terrasse très appréciable !



On retourne à Hydra pour déjeuner sur le port et on se met en quête du Monastère Profitis Ilias ! On n’a jamais marché autant je pense ! Qu’est ce qu’ils ont ces moines à toujours grimper pour mettre leur monastères ?? On grimpe, sans savoir si on est sur le bon chemin, ni même si on va arriver avant le coucher du soleil… beaucoup de marches, beaucoup de virages…Mais ce chemin « into the wild » valait tous ces pas…



Une fois la haut, le monastère n’est pas impressionnant mais très rafraichissant par sa blancheur !



C’est surtout la VUE qui est génial!!! On a un panorama du golfe Saronique en entier incroyable ! Tout est vert !

Et alors on a assisté au coucher du soleil et à l’avalanche des nuages…. C’était bluffant ce spectacle ! J’étais ravie de le partager avec JD !




Ensuite on s’est depeché de redescendre par ce qu’il commençait à faire nuit et j’avais pas trop envie de rester dans la montagne la nuit….

Pour diner : des pates cuisinés à l’auberge !


1 commentaire:

  1. Génial, tu as repris le rythme. Nous étions impatients. Que de belles photos, quelle maîtrise !

    RépondreSupprimer