lundi 22 février 2010

14th February PATRAS

Petite virée à Patras, capitale du Péloponnèse pour mon anniversaire ! Nous sommes partis dès que JD est arrivé de Paris, donc le 13 février à 18H a peu près. 3 heures après nous voilà arrivés dans la ville !

On avait prévu de ne rester que pour quelques heures, pour fêter mon anniversaire, profiter du carnaval et reprendre le bus pour Athènes ! J’ai appris que Carnaval voulait dire « privation de viande », c’est pourquoi la veille du carnaval on pouvait manger de la viande partout, pleins de barbecues étaient organisés !

Pendant 7 semaines Patras est prise d’une véritable folie pour ce carnaval. Nous y sommes allés pour les derniers jours, les grandes parades.


Parmi les grecs il y avait des équipes ou les gens étaient déguisés de la même manière, il faisait des compétitions ! C’était incroyable de voir tous ces gens qui se préparent toute l’année à cet événement !




Nous on était un peu moins « uniformisés » !


J’ai eu deux plantes pour mon anniversaire !



C’est drôle d’avoir un aperçu d’une ville juste en quelques heures et dans cette ambiance de folie !

Le retour a Athènes a été long….. mais une fois à la maison gros dodo et hop quand je me suis réveillé c’était encore mon anniversaire !

Diner le soir, moussaka pour fêter ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire