vendredi 4 décembre 2009

Road Trip direction Peloponnèse: départ!

Mercredi 25 novembre, nous partons JD et moi vers l'aéroport pour aller louer une voiture! C'est bien plus pratique de la louer là car on s'embete pas à sortir d'Athènes en voiture! Parce que c'est un peu jouer avec sa vie!

Nous voila donc partis en direction de Korinthos (oui c'est bien Corynthe en français), notre première étape! On a assez de mal à s'y retrouver parce que pour cette ville il y a 3 sorties sur l'autoroute, mais avec la collaboration très généreuse des grecs nous atterissont à Korinthos à 15H.
On a été un peu déçus par ce site, car on s'attendait à voir des ruines quand même un peu entières (ça doit bien exister!!) mais pas vraiment! C'est très difficile de s'imaginer qu'il y a eu ici une des villes les plus importantes de Grèce, économiquement....

En effet Korinthos a bénéficié d'un atout considérable: sa situation géographique! Elle dominait tout le nord du Péloponnèse et pour le transport de marchandises de l'Orient vers l'Occident les commerçants passaient par cette ville!
Apogée de la ville: entre 630 et 590 av JC avec la construction du temple d'apollon, constitué de 38 dont il ne reste que 7!


Problème: les romains! Ils s'emparèrent de la ville en 146 av JC, massacrant et pillant sans pitié! 100 ans après, Jules César y installa une colonie de vétérans, ainsi la ville recouvra un peu sa splendeur. Si bien que du 1er au 3ème siècle ap JC elle fut la capitale de la Grèce romaine!

Elle a pu échapper aux invasions barbares mais pas aux tremblements de terre et avec les temps Korinthos devint une simple petite ville ou on cultivait les raisins!




On continue notre périple en direction du SUD! La route est magnifique, on a envie de s'arreter à tous les virages, alors on le fait, prudemment bien sur....

C'était l'heure magique en plus!!





Des bassins à poissons ou poulpes....


C'est donc ici que toute la nature se cache!


On commence à se demander ou on va dormir! Sur les conseils d'un copain globe trotteur on s'arrete à l'Ancien Epidavros et on sillone les routes bordés d'orangers, c'est magnifique comme vue: tout est vert mais on distingue des petits points oranges éparpillés!

Le gout n'a evidemment rien à voir avec celle qu'on trouve en France! On en a juste gouté une!!


On longe la cote et on s'arrete près d'une petite plage qui nous semble parfaite pour y passer la nuit!

La vue est magique encore une fois!



On fait un feu en "tipi" je commence à maitriser ça!! Hélas il n'a pas survécu toute la nuit donc on a eu un peu froid aux pieds!! Mais on a pu voire des étoiles filantes et surtout avoir une vue incroyable au réveil!!



1 commentaire: