vendredi 4 décembre 2009

2nd day in Peloponese: Epidavros

Donc réveil assez spectaculaire! Le décor est quand meme plus sympa qu'une chambre d'hotel!


On quitte l'Ancient Epidavros pour filer à EPIDAVROS! Et oui parfois trois villes ont le meme nom: il y a l'ancien, le nouveau et le tout simple!
Donc on arrive à Epidavros, qui est un des plus beaux sites antique grace à son incroyable théâtre toujours entier certes grace à de nombreuses rénovations mais très impressionant!






Il fut construit au 4ème siècle av JC par l'architecte Polyclete le jeune, ce theâtre est l'un des plus pures de l'Antiquité! Il y eu 2 étapes dans sa construction: d'abord les premiers rangs puis tout une partie supérieure. Ainsi le théâtre pouvait acceuillir 12 300 spectateurs!
Mais entre le 5ème ap JD et le 19ème siècle les chrétiens condamnèrent cet endroit au silence!
Au 19ème une restauration massive est entamée pour le débarrasser des oliviers qui l'ont envahi! En 1950 la première représentation y est donné! Le théâtre renait!




La meilleure des choses dans ce petit voyage pour ce qui est des visites c'est la tranquilité qu'on avait car on était vraiment seuls! Comme on se levait tot, les cars japonais arrivaient après nous!


La route pour rejoindre l'autre cote à quelques kilimoètres était incroyable, que de verdure, de nature...: on a meme rencontré un berger qui parlait un tout petit français, dans le fin fond de la grèce! Plutot cool avec ses 250 moutons!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire