samedi 7 novembre 2009

LEFKES

Lefkes est un village en hauteur encore une fois, un village qui servit de capitale à l'époque ottomane. On retrouve les voutes, les typiques maisons cycladiques, les petites places, les bougainvilliers et bien sur l'Eglise qui domine tout!

Alors d'après mon guide il y aurait foule en été, alors là par contre on était plus que tranquilles!




Je serais tentée de dire "il n'y avait pas un chat" mais justement il n'y avait QUE des chats là bas! Disons qu'il n'y avait pas un grec!!



Juste après la grosse église il y avait un cimetière qui donnait sur une vue à couper le souffle! Endroit parfait pour méditer!





BREAK!!


On avait un petit creux après toute cette marche, alors on trouve un grec parmi ce labyrinthe de rues blanches et il nous répond qu'il a justement un restaurant, alors il est justement reparti l'ouvrir pour nous, on a mangé salade, omelette et vin (assez fort! c'était autre chose je suis sure)! C'était super bon, on a pu discuter avec lui. C'est vraiment cool de voyager hors saison quand le soleil le permet encore: pas de touristes et du coup les grecs sont très différents, ils ont le temps pour discuter et sont super sympas! C'était cool!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire