dimanche 8 novembre 2009

Catholic church

Ce fameux dimanche ou on a du se coucher à 6h du matin, on a complétement oublier qu'il y avait le changement d'heure, du coup on est allée une heure plus tot au point de RDV pour aller voir l'église catholique! On s'etonnait qu'il n'y avait personne!
C'est pas grave parce qu'on a pu escalader sans avoir de pluie, donc on s'en sort pas si mal!

Un peu d'histoire: les Venitiens en 1207 ont pris le controle de l'ile, elle est devenue une terre d'asile pour les catholiques francs de l'archipel, fuyant les turcs et s'établissent dans le quartier de l'église catholique.
Syros, protégée par les rois de France grâce à sa minorité catholique, devient alors une ile refuge où s'installent des milliers de Grecs chassés par les Turcs lors de la guerre d'indépendance en 1821.

C'est à ces émigrés qu'on doit la formation de la ville Ermoupoli (qui siginifie la cité d'Hermès, dieu du commerce) car ils se sont établis en tant que commerçants et en ont fait un centre économique très important pour le pays.

On a bien mis une heure a tout escalader!


Lisa et Jana, toutes les deux allemandes!



Voila ce qu'on croisant en chemin! C'est beau!


J'adore ces fleurs!!! que de couleurs!!


La dernière étape!





Quel temps!! On redescend sous un peu de pluie. On se prend donc des cafés en attendant le départ du bateau à 16H. On arrive au Pirée à 20H.
C'était speed comme week end mais ça valait le coup! Encore une ile de faite!! Je ne sais pas du tout pour la prochaine car là avec ce genre de temps ça vaut vraiment pas le coup d'aller sur une ile. Bon je trouverais bien une occupation!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire