samedi 26 septembre 2009

Dans le quartier de "Plaka"

Petite balade sous le soleil grec vers dans l'Agora ancienne. Tout est vert encore une fois, l'entrée est gratuite pour les étudiants. On peut dire que les grecs sont assez souples en ce qui concerne la notion d'étudiant, on leur montre des cartes françaises et allemandes et ils ne posent aucun problè! On va essayer avec les pass navigo!

D'après mon guide, cet endroit n'était pas seulement un ensemble de petits temples et de ruines mais surtout un centre politique, culturel, religieux et aussi pour les commerçants! On tente de s'imaginer tout les grecs là!







Nous étions avec d'autres allemands

Etude du guide GEO fort utile!

Ensuite on a improvisé et on a vu des choses très belles encore! On est passé devant toutes les institutions de la démocratie grecque: le monument qui acceuillait la Boulé ou Conseil des 500 chargés de proposer des lois qui étaient ensuite soumises à l'Ecclessia (assemblée du peuple) qui se tenait sur une colline tout près (Pnyx); et l'Heliée, le plus important bâtiment des batiments judiciaires d'Athènes composé de 6000 jurés et une église bizantine. Je suis sure que cela rapelle quelque chose à tout le monde!! Ce ne sont que des restes des cours d'histoire du droit! et surtout le guide GEO qui me rafraichit la mémoire!

On a escaladé l'Aéropage, qui surplombe l'Agora, c'est aussi le nom de l'assemblée aristocratique qui détenait les pouvoirs judiciaires, politiques.

Voila pour le coté culturel mais c'est surtout le panorama qui impressionne! On se sent tout





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire