jeudi 22 avril 2010

Mars et les invités

Le 1er mars, Alex et Charlotte sont arrivés a Athènes ! Pas sans perturbation d’ailleurs ! C’était la grève des aiguilleurs du ciel à Orly et ici la grève tout court !

Ils sont restés 5 jours, on a tout visité dans Athènes : les « sight seeings » mais aussi les quartiers très différents d’Athènes !

Des balades champêtres aussi !

Je reprennais les cours pile à ce moment là, mais vu le rythme, c’était compatible !

C’était super de les avoir ici, on a même découvert ensemble des passages secrets de la ville et on a passé du temps tout les trois !

J’espère leur avoir donné envie de faire un ERASMUS aussi !







Ce fut ensuite au tour de Roxana...


.... qui est arrivée le 4 mars en plein dans la grève ici, plus de bus, tout devait se faire à pied ! Mais on adore marcher donc c’était pas vraiment un souci !

Elle est resteé à peu près une semaine !

Elle a découvert mon environnement ici, les cours, les colloc, les amis et la vie ERASMUS.

J’ai recommencé ma visite touristique d’Athènes : l’Acropole (c’est bon de loin !), la colline Fillopapou c’est joli,


Exarchia (quartier anarchiste) c’est cool à découvrir


, Plaka (quartier de l’acropole) c’est très mignon et le tzaziki c’est très très bon !






On a fété l’anniversaire de ma voisine, Pauline, dans une taverne typiquement grecque, c’était drole parce qu’on a dansé du sirtaki, danse grecque par excellence !

(Pauline c’est celle qui reçoit un bisou de Jana à droite ! )


On a trouvé de quoi prendre de parfaites photos !




On était très inspirées !




C’était génial de l’avoir ici, dans mon monde erasmus !

Merci d’être venus me voir !


1 commentaire: